teinture de toile

Publié le par Nanoufleur

Hier, 1er mai mon fils et son amie m'ont  offert une jolie composition florale : muguet et rose, qu'ils avaient acheté la veille dans une jardinerie. à l'arrière plan de cette composition se trouvait un papier rose, qui avait un peu déteint dans l'emballage, car ils l'avaient arrosé !

Dans ma tête ça fait "tilt", et je me dis que ça pourrait peut être faire une jolie teinture ! je me lance donc : un morceau d'étamine que je plonge dans un saladier d'eau chaude + le papier rose ! de suite l'eau change de couleur et rosie à vue d'oeil ! je laisse tremper tout l'après midi et toute la nuit! ce matin, je rince : la couleur ne part pas, oufff  et sèche au soleil, et voici le résultat :

 

La couleur ne rend pas tout à fait en photo qu'en réalité,  je ne suis pas mécontente du résultat, et désormais je ne jetterai plus ces papiers tout fins, mais très colorés  !!!!!!!!!!  Ca peut servir , la preuve ..........

Publié dans DIVERS PdC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh la belle teinte... superbe !!!ça promet une belle réalisation... !Sam
Répondre
F
Bonne idée...je n'ai encore jamais osé teintre mes toiles.Bonne fin de semaine.jacqueline
Répondre
C
Super résultat pour super idée, merci et bravo.<br /> Biz
Répondre
R
Super idée et super résultat !!!!!!!! Je vais en prendre de la graine...... En tout cas j'aime beaucoup la couleur ..........
Répondre
L
tres tres jolie cette couleur!!!! bordeaux!! e homogene!  bravo pour l'idee ;oD
Répondre
M
Bravo ! L'idée est excellente, je la retiens ! Merci !
Répondre
N
Félicitations !! belle réussite !! allez zouuuuuuuu on veut voir une broderie dessus !! loll<br /> bisous Nadine
Répondre
T
j'aime bcp le résultat , bravo !! comme quoi il ne faut rien jeter !<br /> bonne fin de journée ! bisous
Répondre
G
Tout peut servir !!!! c'est ma grand mère qui dit cela !!!! la preuve !!!!!bravo !!! belle idée !!!
Répondre
A
Alors ça c'est une super idée! Et ça marche en plus!!<br /> Esperons que ça tiendra!<br /> Pauline
Répondre